Un nouveau soutien pour la liste Bravo Louviers !
bon, je croyais pourtant que la diversité = multicolore, lol et la gauche = plutôt rouge ou rose, mais peu importe, ce n'est pas la ou les couleurs qui comptent, ce sont les projets
Pour ma part, j'ai un faible pour le logo du prg ... mais chacun voit midi à sa porte ;)
http://www.jeanmichelbaylet.fr/wp-content/uploads/2013/09/nouveau-logo-PRG-2013.jpg
Philippe Thouément, conseiller municipal.
Que F. Martin ne voit aucun problème à exhiber sur son blog de campagne une photo de femme en mini bikini, corps mince, seins siliconés, reins cambrés, a de quoi inquiéter. Que certains de ses colistiers veuillent n’y voir qu’une blague potache prouve que le combat féministe est toujours à mener. Et ce n'est pas la tentative d'équilibrage avec une image d'homme en bermuda (qui bien sûr n'est pas moulant) qui rattrapera la bourde !
Ignorent-ils donc que leurs ministres V. Peillon et N. Vallaud Belkacem défendent le programme "ABCD de l'égalité" à l'école qui justement incite à faire réfléchir sur les discriminations fille-garçon ? Ignorent-ils que chaque année des jeunes filles martyrisent leur corps, voire se suicident car celui-ci ne correspond pas à l'image sexy stéréotypée sans cesse exposée dans les médias, la publicité ?
Dire cela rangerait le NPA, selon les groupies du maire, du côté des talibans et autres gardiens de l'ordre moral. Affligeant.
Nous sommes engagé-e-s pour l'égalité des droits, la fin des discriminations, l'arrêt de l'exploitation des corps à des fins commerciales ou racoleuses, la défense du droit à l'IVG et au libre choix de son orientation sexuelle. A l'heure des manifs à répétition des réactionnaires de tout poil, cela ne se limite pas à de grandes déclarations ou à l'organisation d'une marche contre les violences faites aux femmes, comme en novembre dernier à Louviers. Voter une délibération en faveur de la parité et de l'égalité c'est bien, encore faut-il commencer par se sortir soi-même des clichés sexistes.
Philippe Thouément, conseiller municipal NPA-Louviers.
Ecrire une réponse
|
|