blocnotes
 Jec
Samedi 14 Juin 2014

Notez
@Franck Martin
Dans la vie tout est relatif Mr Martin et il y a une sacré marge entre un cumul procurant 2100 € d'indemnités et un cumul de près de 10000€ (car pour vous l'écrêtage n'a pas été réellement perdu, bien que vous dites être pour un cumul limité.)
Le premier me semble tout à fait décent, le deuxième beaucoup moins.
Vous dites avoir eu des indemnités d'élu inférieures à votre salaire dans le privé !! Si un journaliste d'un journal local gagne plus de 10000 € (ou même plus de 8300 €) il ne faut pas s'étonner de leurs difficultés financières.
Je partage votre avis sur le fait qu'un maire peut être plus efficace s'il siège au conseil général ou à la CASE, mais les deux c'est un peu trop, les journées n'ayant que 24 heures et il faut bien dormir un peu.
D'autre part si cela est utile c'est uniquement parce que ces instances existent. Commune, Communauté de commune, Conseil général, Conseil Régional, etc..
C'est ce que certains appellent le " millefeuille politique " et que moi j’appelle " la multiplication des fromages " nécessaire pour nourrir des rats de plus en plus nombreux.
Je vous invite à lire à ce sujet " La nomenklatura Française " d'Alexandre Wickman et Sophie Coignard.
Et c'est bien ce système de millefeuille territorial qui génère et permet les abus, les cumuls et le gaspillage de l'argent public.
Je vous invite également à lire (vous avez maintenant beaucoup de temps libre) l'article " collectivités locales, le grand gaspi " paru dans le n° 319 de Challenges.
Je peux même vous télécopier cet intéressant article faisant un petit tour de France de la gabegie avec d'ailleurs des exemples en Haute-Normandie.
Pour ma part je suis pour une limitation beaucoup plus sévère du cumul des mandats, ce qui aurait un effet bénéfique sur le chômage.
Mais pour en revenir au sujet de Anne Terlez, vous êtes mal placé, en tant qu'ancien gros cumulard, pour critiquer, et si votre critique concerne, comme vous le dites, non pas ses indemnités mais des promesses de campagne non tenues, vous êtes encore plus mal placé.




Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.