blocnotes
 jec
Mercredi 5 Mars 2014

Notez
Je constate que l’habitude de rabaisser les gens, dès qu’ils émettent une critique ou un avis ne vous convenant pas, est récurrente et bien ancrée chez vous. Mais ne vous en déplaise tous les Lovériens ne sont pas des demeurés

1- Je suis bien sûr tout à fait d’accord sur le fait que l’homologation d’un bassin nécessite, outre 8 lignes d’eau des équipements et infrastructures spécifiques et onéreux. Mais relisez vous, ce n’est pas de ma faute si la teneur de votre article laisse croire aux lecteurs que se sont 2 lignes d’eau supplémentaires qui coûtent 3 millions.

2- Le bassin de 25 mètres est quand à lui homologué pour les compétitions. Est-ce que suffisamment de compétitions sont prévues pour justifier le surcoût engendré ?

3- N’est-ce pas contradictoire puisque que le centre aquatique n’a pas coûté 1 centime aux Lovériens d’accuser l’opposition de vouloir mettre Louviers sur la paille ?

4- Concernant la règle de stabilité fiscale elle ne concerne que le budget de fonctionnement, et est facile à obtenir : il suffit d’augmenter les recettes en votant des hausses d’impôts comme en 2009 et 2010.(cumulés avec la hausse des valeurs locatives cela fait 29,2% de hausse depuis 2006 pour un taux d’inflation de 11.4% pour la même période)
Pourtant Louviers est bien endettée, par le budget d’investissement, et le restera tant que les intérêts de la dette seront financés par de nouveaux emprunts.

5- Que le centre aquatique soit financé par la Case, la région, le département ou des subventions d’état il est faux de dire que cela ne coûte rien aux habitants de Louviers car il s’agit toujours d’argent public donc de nos impôts. D’ailleurs en consultants les feuilles d’impôts locaux et fonciers vous constaterez, si vous l’ignorez, qu’il y a bien une part pour le département.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.