Logement : l'opposition conjugue le futur... au passé décomposé
Bonjour 2 petites lignes pour les oiseaux et pour dire quoi????vraiment vous vous fichez de nous avez vous contience qu'il y a encore des locataires alors a la place de parler du FUTUR des oiseaux faite ce qu'il faut au PRESENT venez voir faite votre petite ronde que vous faisiez au temps de votre premiere election bah non hein un quartier pourri sale et on vit là-dedans dans un taudis sans sécurité puisque personne ne passe merci beaucoup Mme DEBOYSER
la politique du logement est en bonne voie, il faut continuer et il faut trouver des financements pour tout ça, c'est aussi un pas en avant de faire participer les habitants aux projets, la démocratie participative aussi, progrès politique.
Il faut des logements accessibles à tous et où qu'on soit, des espaces à vivre, car de nos jours il ne s'agit plus de logements dortoirs comme autrefois, on vit davantage dans le logement. Ce n'est plus métro-boulot-dodo, et certains travaillent même chez eux à distance par internet. Il y a une population vieillissante, donc moins d'escaliers, de plain pied, ou ascenseurs indispensables à l'avenir, la mixité veut qu'on pense à tous. Insonorisation aussi, lutte contre le bruit, il faut y penser notamment dans le collectif où les conduits d'aération véhiculent les sons autant que les vibrations dans les murs. Travailler dessus avec les architectes à travers des réunions ou ateliers comme on les connaît déjà depuis quelques années. L'écoquartier pourra devenir quelque chose de très bien aussi. La voie verte, la piscine, le tourisme et l'habitant surtout, qu'il faut voir comme protecteur de l'environnement et pas comme pollueur.
Le cadre de vie est important et l'environnement aussi, économie et écologie conjuguées.
Un habitat respectueux de l'environnement et durable, donc aussi un habitat où on pourrait passer toute sa vie (= à tout âge)
Ecrire une réponse
|
|