blocnotes
 Bonmartel
Mercredi 10 Juillet 2013

Notez
Je pratique un sport,le foot-fauteuil .Le foot fauteuil (en anglais, powerchair football) est une variante du football pratiquée par des personnes en fauteuil électrique. Le foot-fauteuil est une équipe compétitive pour les personnes handicapées qui utilisent l'énergie des fauteuils roulants.Le jeu est joué dans un gymnase sur un terrain de basket avec but adapté au jeu. Deux équipes de quatre joueurs utilisent un fauteuil roulant électrique avec 4 roues ou plus dans une tentative de marquer des buts.Les joueurs doivent utiliser un fauteuil roulant électrique avec 4 roues ou plus. La vitesse maximale admissible lors d'un match est de 10 km / h et une ceinture sous-abdominale et la garde de pied sont également tenus équipement.La balle est un immense ballon de football ,33 cm de diamètre. La première Coupe du Monde de Foot-Fauteuil a eu lieu à Tokyo , au Japon en Octobre 2007.Le premier Americas Champions Cup a eu lieu à Atlanta , Etats-Unis en Octobre 2009 et la première coupe de France a eu lieu en 2002.Le foot-fauteuil est l'un des plus important sports de compétition handisport. Il y a plus de 750 licenciés en France.Il se joue en France, Belgique, Portugal, États-Unis, Canada, Australie, Japon, Royaume-Uni, Danemark, Corée du Sud, et émerge dans certains pays (Suisse, Suède...).Il existe une fédération internationale, la FIPFA (Fédération internationale de powerchair football association).
Mais malheureusement ,il est impossible de trouver un gymnase disponible annuellement pour effectuer des entrainement et compétitions .Il y a aucun club d'handisport sur le Louviers et ses alentours .Les personnes handicapées n'ont pas droit de pratiquer un sport dans notre communes ?A qui dois-je m'adresser pour disposer un gymnase pour accueillir des personnes handicapées de la communes et voire des communes alentours .Ce sport peut apporter de nombreuses actions pour Louviers .Merci de m'aider a réaliser ce projet et donner votre avis .

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.