Vos gueules, les chouans ! Faisons taire les bonnets rouges !


Franck Martin

Face à cette coalition de patrons, enrichis par la pollution de la Bretagne, de chouans engraissés par l'argent public, déversé pendant des lustres sur leurs élevages de poulet en batterie, qui osera leur dire de fermer leur gueule ? J'espère que la justice sanctionnera durement les casseurs de portiques et de radars, qui n'ont aucune excuse. Nous paierons tous les réparations des méfaits des bonnets rouges.


Vos gueules, les chouans, empoisonneurs de mouettes !

Vos gueules, les chouans ! Vous avez profité de nos impôts depuis des lustres, est-il anormal de vous taxer un peu pour réparer les dégâts que vous avez commis ? Il est juste que l'Europe cesse de subventionner le modèle économique désastreux dont vous avez profité durant si longtemps.
Faut-il rappeler que nos impôts ont doté la Bretagne d'un réseau d'autoroutes gratuites uniques en France. Faut-il rappeller que l'écotaxe ne taxe... que les patrons camionneurs ?
Et que l'écotaxe doit servir à l'entretien du réseau routier performant et gratuit mis en place en Bretagne avec l'argent de tous les contribuables.
L'argent perçu par l'écotaxe sera utilisé pour atténuer les ravages de la pollution qui a enrichi les patrons de l'agri-alimentaire breton et contaminé durablement la ressource en eau potable en Bretagne. Alors, les pollueurs, fermez-là.

Les pollueurs doivent payer... un peu.

Les "bonnets rouges" ont bénéficié, en Bretagne, du développement d'une chaîne agro-alimentaire subventionnée et d'une agriculture intensive qui a pratiquement détruit les réserves d'eau potable en Bretagne.
Qui osera leur dire que les pollueurs doivent payer - un peu - pour réparer les dégâts subis par l'environnement en Bretagne ? Que l'Europe a raison de cesser de verser de l'argent public pour un anti-modèle économique breton, pollueur et dépassé ? Subventionner les responsables des algues vertes, ça suffit !
Plus que jamais, il faut soutenir Hollande, qui ne fait que mettre en place une mesure votée par une quasi unanimité à l'Assemblée nationale, gauche et droite se montrant pour une fois responsables en instituant l'écotaxe, comme dans tous les pays qui bâtissent leur économie sur un modèle de développement durable.

Qui paiera les dégâts des casseurs chouans ?



Franck Martin