Vive la journée de la jupe !


Franck Martin

Le collectif «Ni putes ni soumises» fait du 25 novembre la Journée de la Jupe et demande aux femmes de la porter aujourd'hui... S'habiller comme on le souhaite est une liberté ; vive la liberté, vive la jupe !


J'avais oublié, mais Alice, ma merveilleuse nièce, sonne le rappel sur Facebook : aujourd'hui, 25 novembre, c'est la journée de la Jupe.

Très bien, je suis pour ! Et la journée de la mini-jupe aussi !

Mais comme les temps ont changé !

Dans la préhistoire, lorsque j'allais au lycée ( avant Mitterrand-Président, c'est dire !) toutes les lycéennes étaient en jupe et celles qui osaient le pantalon étaient regardées de travers, soupçonnées par les crétins de faire outrage aux bonnes mœurs.

Aujourd'hui les crétins pensent que c'est le pantalon qui est sage et la jupe provocatrice.

Les temps changent, les crétins restent. Et la misogynie aussi !

Les insultes sexistes lancées à la figure de nos conseillères municipales par l'association de Monsieur Houel nous rappellent que le ventre est toujours fécond dont a surgi la bête immonde : l'oppression des femmes, sous tous les prétextes.

Les femmes ont le droit d'exercer des responsabilités et sièger au conseil municipal sans se faire traiter de putains et de salopes... Si elles ont porté plainte, c'est pour faire respecter ce droit.



Franck Martin