Une manif pour rien


Franck Martin

Amoureux de la liberté, n'ayez pas peur ! La manifestation contre le mariage pour tous sera sans lendemain. François Hollande tiendra bon !
Expression chimiquement pure d'un conservatisme social crispé sur le rejet de la différence, cette manifestation tente d'imposer le modèle familial traditionnel comme le seul autorisé, le seul possible.
Destruction de la société, destruction de la famille... couine l'UMP...
Nous avons entendu exactement les mêmes arguments contre le PACS, contre la contraception, contre l'IVG...
Nos arrière grands parents et les pères de la République ont entendu les réactionnaires brailler que la loi autorisant le divorce signait l'effondrement de la société française... Balivernes aujourd'hui oubliées, au point que les "anti" mariage avancent le PACS comme solution d'avenir, après l'avoir vilipendé hier.
Nous vivons dans une société en progrès, plus ouverte au droit à la différence, à la liberté de vivre sa vie selon son orientation sexuelle, une société qui rejette largement l'oppression et la stigmatisation qui frappait hier la minorité homo. Comment faire admettre que le mariage hétéro doit rester le modèle universel et seul autorisé ?
la position qui consiste à accepter, du bout des lèvres, la levée des interdits sur l'homosexualité, pour ensuite interdire le droit au mariage qui institue cette liberté n'est pas tenable. Avec retard, la France va s'aligner sur l'Europe et les Etats-Unis. Le Parlement fondera ce nouveau progrès des libertés.




Franck Martin