Une délégation Henkel reçue à la mairie



A la veille des vacances, la vigilance reste de mise. Les représentants salariés de Henkel ont été reçus à la mairie.


Les salariéd de Henkel, menacé par la décision de fermer le site de Louviers, ont été sensibles aux motions de soutien que j'ai présentées au conseil municipal et au conseil d'agglomération. Ils ont remarqué que ces motions ont été votées à l'unanimité et remercient les élus locaux pour la solidarité qu'ils manifestent ainsi envers leurs familles.
Le Comité central d'entreprise a eu lieu. Le personnel a pu diligenter une expertise des comptes de Henkel, expertise qui réfutera - on l'espère - la justification économique des licenciements programmés.
Anecdote qui en dit long : le directeur des ressources humaines, spécialiste des "restructurations" a été embauché en octobre dernier. Son dernier poste : Goodyear, de sinistre mémoire...
Les vacances seront les bienvenues pour les familles, stressées par la mauvaise nouvelle de la fermeture programmée en juillet 2011.
Mais les vacances ne doivent pas relâcher l'attention des élus et de la population. 3000 signatures ont été recueillies en porte à porte et sur les marchés. La Ville fera un effort de communication, afin que nul n'oublie cette menace.