Une association est née... Allez Louviers !


Franck Martin


Une forte mobilisation pour préparer l'avenir
Lancer un appel à la date du 18 juin, c’est forcément un clin d’œil, un sous-entendu, une allusion à une autre histoire. Qu’’on se rassure : nous ne sommes pas mégalos au point de faire référence à la geste gaulliste et à l’histoire de France, mais bien à l’histoire de Louviers, ce 18 juin 1995 qui vit le rassemblement de la gauche mettre fin à l’ère désastreuse où Louviers a vécu sous la baguette de la droite extrême, la municipalité UMP d’Odile Proust.

Le 18 juin est un symbole de reconquête. Et l’appel que nous lançons aux Lovériens est celui de la reconquête de leur ville sur un maire démolisseur, un appel pour reconstruire l’avenir après l’ère de déclin qui s’annonce.

En soixante jours, la municipalité a déjà mis une croix sur la rénovation attendue de l’Ecole Jules Ferry, la construction d’un nouveau gymnase attendu par les jeunes du Quartier Maison Rouge. Louviers Plage se réduit comme peau de chagrin et la réforme des rythmes scolaires se fera contre l’intérêt des enfants. Un maire démolisseur a succédé à un maire bâtisseur.

La première urgence est donc de défendre l’élan et le bilan donné à Louviers par la précédente municipalité. Ensuite de préparer l’alternance, en espèrant que le contexte national, qui nous a fait perdre cette élection sera plus favorable aux forces du progrès et de la justice sociale.

L’association que nous fondons aujourd’hui est l’instrument de la reconquête.  Nombreux sont les jeunes talents qui se sont révélés durant la campagne électorale, ils seront le fer de lance de la reconquête. Mais tous les Lovériens qui veulent nous aider à protéger l’acquis, à préparer la suite sont invités à nous rejoindre.

Ce qu’une élection démolit, une élection peut le reconstruire. Nous nous mobilisons pour construire l’avenir. Allez Louviers !

Vous pouvez adhérer à l'association en ligne, en cliquant sur la page d'accueil !






Franck Martin