Stationnement et zone bleue : le grand bazar !

Les mauvais coups de la rentrée ( suite )


Franck Martin

L’été a été meurtrier à Louviers. Dans le silence estival , la municipalité a porté des coups fatals à notre qualité de vie. Peur sur la ville avec le retour du couvre-feu, inédit depuis l’Occupation, saleté des rues avec la fin du tri sélectif en porte-à-porte ; enfin, pour la première fois un Louviers-Plage… sans plage, un Louviers Plage au rabais. Sans parler du stationnement ! La zone bleue double est incompréhensible !


Une décision brouillonne : tout le monde s'y perd...

2 zones bleues : tout le monde s'y perd

Les disques de stationnement n'indiquent plus l'heure de départ
Naguère, tout était simple : le temps de stationnement en zone bleue était de 1h 30 partout, sauf quelques zones de " dépose-minute" à rotation rapide, devant les boulangeries notamment.
La municipalité a décrété deux durées de stationnement en zone bleue : 30 mn dans certaines rues, 1 heure 30 ailleurs. Du coup, tout le monde s'y perd.
 

Incompréhensible et néfaste au commerce

Incompréhensible, cette décision est néfaste pour tout le commerce local. On va voir des mises en plis ratées dans les rue de Louviers !
Auparavant, avec une durée de stationnement d'une heure trente, on pouvait faire plusieurs courses dans toutes les rues.
Les automobilistes qui trouveront une place en zone 30... minutes ne pourront faire qu'une seule course, brève. Et tant pis pour les commerçants situées en zone bleue longue.
Plus question de rendez vous sérieux avec son assureur, son banquier, son notaire. Plus question d'une permanente, une teinture, une mise au plis chez le coiffeur. Les salons de coiffure en zone 30 minutes vont devoir speeder ou perdre des clientes !


Franck Martin