Souris Verte : rencontre avec les parents d'élèves, en mairie de Louviers


Franck Martin

Statu quo à l'école maternelle de la Souris Verte : les ATSEM font leur travail d'accueil des bambins hors des classes et assurent la restauration et l'entretien ménager des locaux. Un conseil des maîtres a eu lieu vendredi soir. Les échanges avec l'Education nationale sont quasi quotidiens, mais ne débloquent pas la situation. J'ai reçu lundi, en mairie, une délégation de mamans qui m'ont fait part de leur inquiètude.


Rencontre avec les mamans en mairie
Autres articles
Informer les parents d'élèves a toujours mon souci et mon devoir. Après les avoir informé, par écrit, de la décision prise de protéger les ATSEM en les retirant du temps passé en classe avec les professeurs, j'ai tenu à leur consacrer tout le temps nécessaire à leur écoute.

Bien entendu, seul compte à leurs yeux l'intérêt de leurs enfants, privés de la présence des ATSEM et de sorties extérieures à l'école. J'espére leur avoir fait comprendre que les raisons qui m'ont contraint à prendre cette décision sont sérieuses et qu'il aurait été irresponsable de ne rien faire.

Je leur ai rappelé que je ne demandais rien d'autre qu'un signal indiquant une prise de conscience de toute la communauté éducative. Si je reçois l'assurance que le personnel municipal sera respecté, l'équipe des ATSEM reprendra sa place dans le projet éducatif de l'école de la Souris Verte.


Franck Martin