Soupe à la grimace pour Marc Antoine Jamet


Franck Martin


Autres articles
Les combats perdus d'avance sont ceux qu'on ne mène pas... Décidement, les élections font peur à Marc Antoine Jamet.
Parachutée dans une ville où l'on vote très peu, une ville où les rares votants votent PS à 70% quelle que soit le scrutin où le nom du candidat, une ville qui n'a jamais connu l'alternance, la chrysalide peine à sortir du cocon douillet de la mairie de Val-de-Reuil.
Il n'a donc pas osé se présenter devant les militants socialistes pour briguer l'investiture face à François Loncle. Une décision prise dans la colère et l'amertume, ce qui explique l'incompréhensible décision de faire s'abstenir de voter la section socialiste de Val-de-Reuil. Une façon bien à lui de faire assumer par les autres sa propre désertion.
Quand à la pose de matamore consistant à se déclarer volontaire pour un nouveau parachutage contre Hervé Morin ou Bruno Le Maire... Cette bravade ne trompe personne : tout le monde sait que ces circonscriptions euroises sont réservées à d'autres que lui.
François Loncle sera donc, sans coup férir, candidat de la gauche au premier et probablement second tour. La question est de savoir si Marc Antoine Jamet, venu dans l'Eure pour devenir député, aura la patience d'attendre encore 6 ans...


Franck Martin