Seine- Bord / CASE : Fin du suspense ou... lever de rideau ?


Franck Martin

Ce vendredi après-midi, la réunion de la commission départementale de coopération intercommunale doit mettre fin au suspense en donnant acte aux deux communautés de leur volonté commune de créer une nouvelle agglomération.
J'ai rencontré hier soir une large part du personnel de Seine Bord, à Pont-de-l'Arche. J'ai pu mesurer l'ampleur de la désinformation dont ils sont les victimes. J'ai pu dissiper leurs craintes et leur remonter le moral.
Reste l'interminable attente à supporter. Je tâcherai, grâce à Twitter ( voir la rubrique ci-dessous ) d'informer le plus vite possible


Autres articles
Selon toute vraisemblance, l'intégration d'Alizay et de Montaure à la CASE ne sera pas retenue par le préfet. Privée d'Alizay et de Montaure, disloquée territorialement, la communauté Seine Bord ne serait pas viable.
On s'acheminerait donc vers la création d'une nouvelle entité, une nouvelle communauté d'agglomération, par la fusion des communautés existantes.Voilà pour le périmètre. Reste à savoir à quelle date serait créée la nouvelle intercommunalité. Le calendrier sera un enjeu important des débats, cet après midi.
J'essaierai de vous tenir informés par Twitter


Franck Martin