Second tour : disputée, la victoire sera plus belle !


Franck Martin


Autres articles
Avec près de 35 % des voix  notre liste vire largement en tête, distançant de 15 points la liste suivante. La droite commence ses sinistres magouillles pour bricoler, entre faux centristes et vrais sarkozystes, une liste plus boiteuse que le diable... La division est dans leur camp. Comment vont-ils s'en sortir ? Car si il y a fusion, le premier qui lâche la tête de liste perd tout espoir de jouer un rôle de premier plan à Louviers pour 12 ans au moins. L'UMP sait prendre, elle ne sait pas rendre...

Au second tour, nous allons recueillir les fruits d'un rassemblement construit sur des principes clairs et la défense d'un remarquable bilan. Car après l'expression des mécontentements contre la politique du gouvernement le temps est venu du recentrage sur la vraie question : à qui va-t-on confier les clés de la ville de Louviers ?
 
Il est vrai que le score est inférieur à nos prévisions. Incontestablement, la poussée de l'extrême droite et de la droite en France s'est fait sentir à Louviers au premier tour, sur fond d'une forte abstention. Louviers à la réputation de voter comme le reste de la France... Nous n'échappons pas à un vote-sanction qui vise le gouvernement, à une abstention qui témoigne de la désaffection vis-à-vis des grands partis politiques. Mais les Lovériens sont gens sérieux, ils savent que l'enjeu des municipales n'est pas d'envoyer un avertissement au gouvernement... Ce message a été entendu.

Heureusement, la tradition locale veut aussi que la gauche lovérienne soit capable de magnifiques retours gagnants... au second tour, dès lors que le véritable enjeu des municipales se clarifie : veut-on briser l'élan que nous avons donné à cette ville ? Retourner à la gestion Proust-Lantenois ? Donner une ville de plus à Jean-François Copé ? La présence d'Alain Lantenois et d'anciens colistiers d'Odile Proust sur la liste Priollaud dit tout : Louviers mérite mieux qu'un triste retour au désert d'antan, un retour au passé.

Liste Martin : 2025 voix (34,7 %), Liste Priolllaud (UMP) 1264 voix (21,66 %), Liste Terlez : 1101 voix (18,9 %) liste FN : 975 voix (16,71 %)  Liste Thouément (NPA-PC) 471 voix (8,07 %)


Franck Martin