Résistance ou Collaboration ? Le lourd héritage du NPA...


Franck Martin

Le NPA, héritier de la Ligue Communiste Révolutionnaire, fait partie de la famille politique des héritiers de Léon Trotsky, les trotskistes.
Après avoir obtenu 3% des voix, la petite famille trotskiste a voulu montre qu'elle avait... de la voix. Hier soir le NPA, est donc venu jouer les bravaches à la mairie de Louviers en vociférant le beau Chant des Partisans.
A vrai dire, personne n'avait besoin d'eux pour affirmer le rejet ferme et définitif de la xénophobie et du racisme propre au parti des Le Pen.


Plutôt que la Marseillaise, nos trotskistes d'aujourd'hui préfèrent donc chanter le magnifique hymne de la Résistance, le Chant des Partisans. A première vue, pourquoi pas ?

Le Chant des Partisans, a été écrit, soit dit en passant, par un gaulliste. La Résistance était un vrai rassemblement patriotique, mêlant bien des courants de pensée pour sauver l'honneur de la France.

Mais au fait, comment se sont comportés les trotskistes à cette époque horrible, l'époque de Pétain ?

Quel camp ont-ils choisi ? Résistance ou collaboration. La mémoire historique est implacable... En matière de résistance à Hitler, l'héritage trotskiste du NPA est très, très lourd à porter...

Vous en doutez ?

Consultons l'encyclopédie en cliquant ici...

En bref, la plupart des trotskistes ont prôné le défaitisme face à Hitler, refusé toute forme de résistance armée à Hitler et l'adhésion aux partis collabos... Honteux !

Voilà sans doute ce qui autorise l'héritier de Trotsky, notre prophète cantonal Pierre Vandevoorde, à donner des leçons aux radicaux, héritiers de Jean Moulin et de Mendès France, héros de la Résistance et de la France Libre

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, non ?


Franck Martin