Patinoire : la campagne électorale de Priollaud continue...


Franck Martin


Postures et propagande... Une nouvelle patinoire à Louviers ? Rien n'est moins sûr. En pleine campagne électorale, un candidat à la présidence de la Fédération Française des Sports de Glace a fait étape à Louviers. Il a fait les mêmes promesses au nouveau maire que celles du président sortant à Franck Martin, il y a quelques mois. Il ne pouvait faire moins, il n'a pas fait plus. Voir l'article

Franck Martin avait prévu 35 000 euros de réparations d'urgence sur le compresseur. C'est ce que fera Priollaud durant l'été. Pour le reste... tout est dans le flou. Franck Martin avait prévu d'installer un compresseur neuf pour 450 000 euros durant l'exécution du budget 2015. Priollaud parle des compresseurs, au pluriel, soit un multiple de 450 000 euros... On verra bien.

Quand à la construction d'une nouvelle patinoire... Elle est repoussée à la fin du mandat. Rien de précis n'a été dit sur l'essentiel : quelle collectivité assurera la maîtrise d'ouvrage ? Le budget de fonctionnement ? Le projet n'a toujours pas été inscrit au contrat d'agglomération pour obtenir des subventions de la Région et du Conseil général. Alors que le contrat d'agglo qui sera bouclé à la rentrée 2014 sera probablement le dernier contrat territorial, compte tenu de la réforme des collectivités territoriale.

Bref, Louviers continue, comme avant, à porter à bout de bras une patinoire mal conçue par l'équipe Proust, désormais recyclée chez Priollaud.

Une certitude : le conseil général n'a pas voulu cautionner cette rencontre de propagande. Mauvais signe. Quand à Bernard Leroy, il s'est bien gardé de s'avancer sur la maîtrise d'ouvrage. Le feuilleton continue... Et pendant ce temps là, l'entraîneur est parti vers des cieux moins chargés de nuages. Encore un qui ne croit pas la promesse d'une nouvelle patinoire.


Franck Martin