Municipales : démission d'une conseillère municipale PS


Franck Martin


Le courage de ses opinions

Camera Diagonale a été la première sur le scoop. un nouveau coup de tonnerre ébranle la dissidence socialiste : Nathalie Bellevin, l'une des deux élus PS au conseil municipal, m'a envoyé sa lettre de démission. Après la prise de position claire du député François Loncle en faveur d'une liste d'union ( voir interview vidéo de Caméra Diagonale) la position des dissidents devient intenable.


Le courage de ses opinions

Nathalie Bellevin refuse la division de la gauche prônée par 21 jusqu'au boutistes. Elle refuse que le PS présente une liste contre mon équipe. Elle prend position pour une liste de rassemblement et d'union à Louviers autour de la majorité actuelle, désavouant les tenants de la ligne de dissidence Houel-Jamet.

Position d'autant plus lucide et courageuse que durant ses six années d'opposition, j'ai eu la dent très dure contre elle... ne lui pardonnant pas d'avoir symbolisé la trahison et d'avoir fait élire un conseiller UMP pour représenter Louviers au conseil général. Mais j'ai toujours reconnu qu'elle avait le courage de ses opinions... elle en donne la preuve aujourd'hui.


Dissident : une position intenable

Qui succèdera à Nathalie Bellevin et siègera au conseil municipal ? L'ami Smaïl Chibane ! Il n'a jamais caché son souhait de réconciliation et d'unité de la gauche lovérienne ! Rejoindra-t-il, par anticipation, les rangs de la majorité municipale ? A lui d'en décider.

Fragile hier, la position tenue par les anti-Martin devient intenable aujourd'hui. Arracher 21 bulletins de votes, dans un scrutin interne entaché d'illégalité, est une chose. Créer une dynamique électorale, alors qu'on est désavoué par ses propres troupes, en est une autre. Il n'est pas anodin de constater que les élus PS représentatifs, à commencer par François Loncle, sont infiniment plus proches de l'électorat socialiste, qui veut le rassemblement, que les 21 dissidents qui n'ont d'autre programme qu'un vieux règlement de comptes. Sans espoir de gagner. Quand tourneront-ils la page ?


Franck Martin