Mairie de Louviers : Priollaud panique !


Franck Martin

Pour les employés municipaux, c'est une menace à peine déguisée : le maire veut que se tarissent mes nombreuses sources d'information sur le mal-être des employés municipaux. Il ne sait pas qui m'informe, car je protège soigneusement mes sources... Il s'est donc fendu d'une lettre au personnel (voir ci-dessus). Ahurissante.


Qui défend le personnel municipal ?

Je crois que le personnel communal n'a que faire des polémiques au conseil municipal. En revanche, je crois qu'il prête une oreille attentive lorsque l'ancien maire que je suis dénonce la gestion actuelle de la mairie et ses conséquences directes sur les services.

Ce n'est pas moi qui licencie.

Ce n'est pas moi qui ne renouvelle pas les contrats temporaires.

Ce n'est pas moins qui prive les services des moyens de bien travailler, en réduisant les effectifs et tous les budgets de fonctionnement chaque année un peu plus. Ce n'est pas moi qui prend des décisions sans en informer les intéressés.

Enfin, ce n'est pas moi qui envisage de déménager, sans concertation, les services municipaux dans l'école Jules Ferry afin de vendre une partie des bâtiments de l'actuelle mairie et la totalité du CCAS.


 

Protection des sources

Alors si le personnel a besoin d'être défendu, c'est bien contre Priollaud et non contre l'ancien maire. J'ajoute que si le maire a peur des informations que je révèle, c'est bien parce que le personnel municipal m'en parle. Mais jamais je n'ai révélé mes sources, car je sais protéger ceux qui souffrent et ne peuvent en parler publiquement.


Franck Martin