Mac Arthur Glen : la CNAC rejete le projet de Douains !


Franck Martin

Réunie à Paris hier, la commission nationale d'aménagement commercial a rendu son verdict : le dossier de « village des marques » de Douains est rejeté.
Le projet-monstre du promoteur Mac Arthur Glen est désormais enterré. Au grand soulagement du commerce de proximité.


Concertation avec les commerçants de Louviers
Autres articles
Pourtant me rendant à Paris, jeudi après midi pour être auditionné par la Commission nationale d'aménagement commercial, je ne pensais pas gagner : il est très rare que la commission nationale renverse la position prise au niveau départemental.

Mais, la conscience en paix, je savais que, dans le travail collectif contre ce projet-monstre, tout avait été fait et bien fait : mobilisation des commerçants, travail des juristes, prise de position claires et argumentées des collectivités locales.

A Louviers, Evreux, Rouen, les agglomérations s'étaient nettement prononcées contre ce projet. Avec le maire d'Evreux, nous n'avons pas hésité un seul instant à nous rendre au ministère des Finances pour appuyer le remarquable travail de notre avocat.

Seul un pourvoi des promoteurs - bien peu probable - devant le Conseil d'Etat pourrait remettre en cause la décision de la Commission nationale, décision qui renverse la décision prise au niveau départemental.


Franck Martin