Lundi au conseil municipal : du vent, du vide et du blabla


Franck Martin

Cela se confirme chaque semaine : la municipalité Priollaud est celle du vent, du vide et du bla-bla...
Jamais, de mémoire de lovérien, l'ordre du jour d'un conseil municipal n'aura été aussi léger, aussi creux. Et pour masquer ce vide, on aura droit au blabla de Bernard Leroy.



A Louviers, rien de nouveau

Un ordre du jour historiquement creux : on expédie quelques affaires courantes et c'est tout.
Du jamais vu pour un conseil municipal de rentrée. Aucune décision importante, aucun lancement de projet. On enregistrera 152 000 euros de recettes supplémentaires, piquées dans la poche des Lovériens : c'est le fruit amer des augmentations de tarifs municipaux, que nous avons dénoncé.
L'essentiel des délibérations de lundi portera sur le suivi - obligé - des projets que nous avions signé, des réalisations que nous avons lancé.
 

Poil dans la main : la clé des élections législatives

Convaincu qu'un poil dans la main est un bon levier électoral, que ceux qui ne font rien évitent la critique, Priollaud se contente d'expédier les affaires courantes, profite de l'élan que nous avons donné naguère pour ne rien faire.
Que se passera-t-il lorsque l'élan donné jusqu'en 2014 s'épuisera ? Le déclin de Louviers a déjà commencé.
Un déclin injustifié : l'ajustement financier qui sera adopté lundi confirme que jamais un maire de Louviers n'a eu autant d'argent... pour n'en rien faire. Les recettes de la Ville atteignent un record historique, mais Louviers n'investit plus, ne construit plus l'avenir.


Franck Martin