Louviers : Trop dormir... nuit !


Franck Martin

Comme les feuilles d’automne, les tristes nouvelles ne cessent de tomber. Après le fiasco de la Saint Michel, du marathon Seine-Eure, les enfants des écoles font les frais de l’incurie… de l’écurie Priollaud.

Difficile de travailler d’arrache-pied pour l’avenir de Louviers, lorsqu’on préfère briguer des sièges à la Région, battre toutes les campagnes électorales d’Evreux à Paris…

Louviers hier ? C'était la ville qui bouge. Louviers aujourd'hui ? C'est la ville qui dort.


La Saint Michel ? C'était mieux avant !

A la mairie, on est à fond ! Mais depuis deux ans, il ne se passe plus rien à LOUVIERS
Avec Priollaud, la ville part à vau-l’eau. Plus de feu d’artifice, moins d’animations et, du coup, moins de chalands, moins de visiteurs : de l’avis général, la Saint Michel, c’était mieux avant !
 

L'animation pour les fêtes de Noël ? C'était mieux avant !

C’est mal parti pour les fêtes de Noël. Les commerçants font grise mine. Après des promesses mirifiques, la mairie leur laisse faire tout le boulot, supprime le feu d’artifice : faute de soutien municipal le programme des fêtes se réduit comme peau de chagrin.

La traversée de Louviers ? C'était mieux avant !

Marathon Seine-Eure : pour la première fois, les coureurs ont traversé une ville morte : pas de policiers municipaux pour sécuriser le parcours, pas d’orchestre pour doper l’ambiance, pas de mercis aux bénévoles. Oui, le marathon Seine-Eure, c’était mieux avant !

Noël dans les écoles ? Cette année, c'est pas la joie !

Dans les écoles, c’est pas la joie ! Pour la première fois, les enfants n’auront pas « le cadeau du maire » : un livre, une place de cinéma pour leur ouvrir l’esprit à la culture. Noël à Louviers, c’était mieux avant !

Le vent tourne...

On objectera qu’il ne s’agit que de broutilles…

Mais sur les dossiers majeurs tout va dans le même sens, celui de l’inaction et du déclin de la Ville : abandon de l’école Jules Ferry, abandon du quartier Audresset, abandon du gymnase Maison Rouge, blâmes et licenciements à la mairie… Les seuls chantiers en cours ont été lancés par l’équipe d’avant…

Sur le plan politique ? Le vent commence à tourner. On ne croit plus aux faux prétextes financiers… mauvaise excuse pour ne rien faire. L’inaction du maire crève les yeux.

Alors, les Lovériens sont chaque jour plus nombreux à dire qu’il ne se passe plus rien à Louviers et que vraiment c’était mieux avant…


 


Franck Martin