Intercommunalité : Montaure confirme, Alizay s'exprime, l'agglo explique...


Franck Martin

L'histoire locale est en marche : vendredi matin, les maires d’Alizay et de Montaure ont réaffirmé le souhait d’intégrer l’Agglomération Seine-Eure au 1er janvier 2013.
Réuni jeudi soir, le conseil municipal de Montaure a délibéré pour demander au préfet de quitter Seine Bord et d'entrer dans la CASE dès janvier 2013.
Gaëtan Levitre, maire d'Alizay, Jacky Fleith,maire de Montaure, ont tenu une conférence de presse ce vendredi matin en mairie d'Alizay.


Il est temps de passer à l'action

Pour Gaëtan Levitre, maire d’Alizay et Jacky Fleith, maire de Montaure, le temps des intentions est révolu. Leurs conseils municipaux ont voté pour l’intégration de leur commune à la Communauté d’agglomération Seine-Eure.

Un choix réaffirmé devant la presse ce vendredi matin, à la mairie d’Alizay, en présence de Franck Martin, président de l’Agglomération Seine-Eure. « L’adhésion à la Case que nous voulons rapide a été décidée au regard d’une situation économique dramatique. Avec la fermeture de M-real et des autres entreprises du secteur, ce sont 700 emplois qui sont rayés de la carte. Une revitalisation du site de M-real est possible, mais il manque une cohérence, une force pour porter ce projet » martèle Gaëtan Levitre, maire d’Alizay.

Pour lui, l’Agglomération Seine-Eure plus que la communauté de communes Seine-Bord,  a les reins suffisamment solides pour mener la revitalisation industrielle à son terme.

Pour Gaëtan Levitre comme pour Jacky Fleith, il y a urgence. « Le dossier M-real est un dossier capital. C’est la réindustrialisation du site, associée à l’adhésion à la Case qui permettront de recréer de l’emploi, de faire vivre les familles du territoire. Il n’est pas question d’attendre 2016 pour cela » s’accordent-ils à dire.


Cohérence territoriale, calendrier, avenir du personnel Seine Bord...

Conférence de presse à Alizay

Lire la suite de l'article de Barbara Rouyer sur le site de l'agglomération Seine Eure

Rien à cacher, nous demandons à rencontrer le personnel de Seine-Bord
Cohérence territoriale, emplois conservés : Lire la suite sur le site de l'agglomération Seine-Eure.


Franck Martin