Gare : le projet est modifié, on fonce...


Franck Martin

L'accord conclu entre les partenaires permet d'avancer vers la signature du contrat d'agglomération


Dans le cadre du projet de territoire que préparent la CASE, le Conseil général, le Conseil régional et leurs partenaires, le projet de modernisation de la gare de Val-De-Reuil a été examiné ce matin à Rouen, à l’invitation du Président de la Région Haute Normandie. Cette réunion a débouché sur un accord permettant d’engager le processus de validation par les assemblées délibérantes de l’ensemble du Contrat d’agglomération.

Ce projet figurera donc à l’ordre du jour du Conseil communautaire du 17 novembre où il sera soumis au vote de l’assemblée. La CASE se réjouit d’avoir été entendue sur 3 points. L’agglomération peut démarrer les travaux d’agrandissement et de rénovation des parkings dont la nécessité immédiate a été reconnue.

La Région s’engage à ce que la présence de guichetiers soit maintenue par la SNCF, en complément de la billetterie automatique.

Enfin, la répartition des participations dans le plan de financement est conforme à nos vœux. En revanche, la CASE regrette que la construction d’au moins un escalier mécanique ait été repoussée bien que l’agglomération ait proposé d’y participer financièrement. Globalement, la CASE se satisfait des modifications apportées au projet initial qui permettent de démarrer au plus tôt un projet attendu par tous.


Franck Martin