Ecole de musique : l'ancien et le neuf chantent à l'unisson



Sous la baguette de Bruno De Caris, architecte, les vieilles pierres et le béton neuf chantent à l'unisson. Mercredi matin, l'architecte a fait découvrir aux conseillers municipaux et à des membres de la Société d'Etudes diverses le magnifique chantier de rénovation du Cloître des Pénitents, future école de musique.


Une visite qui a permis de mieux comprendre la richesse architecturale du projet et sa remarquable complexité. Marier le neuf et l'ancien n'est pas chose simple.

Les élus ont été frappés par les dimensions étonnantes de la future école, charmés par la " ruelle intérieure" courant entre deux parties du bâtiment.

La nouvelle école de musique sera hébergée dans un bâtiment offrant, outre les caractéristiques du développement durable, de nouvelles prestations, un confort de travail évident, une esthétique incomparable et une surface très agrandie.

Le chantier se déroule normalement et l'objectif d'ouverture à la rentrée 2011 reste réaliste. Nous avons hâte d'entendre le premier concert !