Dernier sondage : percée de la gauche non-soumise à NUPES

Ni Macron, Ni Mélenchon : une autre voie à gauche. Notre stratégie porte ses fruits.

Pour la première fois, un sondage national atteste l'émergence électorale de la gauche non soumise à Mélenchon. La projection en sièges à l'Assemblée passe de zéro "divers-gauche" à une fourchette de 5 à 10 sièges.


Notre campagne commence à porter ses fruits. La perspective de pouvoir former un groupe Radical de gauche-PS non soumis n'est plus un rêve, mais un espoir... fondé.

Confirmation aussi d'une évidence : "Mélenchon premier ministre" est un slogan trompeur et les électeurs commençent à le percevoir comme tel. La Nupes perd 2 points dans ce sondage, dépassée par la majorité présidentielle.

Mais si l'on additionne notre score (+ 4% pour les "divers gauche" non soumis) et le score Nupes ( -2% ) le total de la gauche ( 27% ) fait repasser le total des voix de gauche devant la majorité présidentielle. Nous ne sommes pas diviseurs, nous apportons plus de voix à la gauche que la Nupes en perd !

Lien vers le sondage complet IFOP-Fiducial

Si vous voulez rester informé(e), inscrivez votre adresse sur la liste de distribution de notre Lettre hebdomadaire (newsletter) en cliquant ici
Mercredi 1 Juin 2022
Franck Martin

Dans la même rubrique :