Comment gaspiller l'argent de nos impôts...


Franck Martin

Hier, au conseil municipal a été présenté le projet de « parapluie en tôle » qui va défigurer la place de la Halle.

Or, il y a peu, la municipalité stoppait la construction de l'école Jules Ferry lancée par la municipalité précédente :
« Plus d'argent dans les caisses», pleurnichait le maire.

De l'argent ? Il en a trouvé beaucoup, des millions, pour financer un édicule d'une désolante banalité, parfaitement inutile.

Nous payons tous des impôts locaux. Préférez-vous qu'ils financent la reconstruction d'une école inadaptée à l'enseignement de nos enfants ou ce Club Med pour gent ailée, un nichoir géant pour les pigeons qui souilleront la place de la Halle à qui mieux-mieux.




La municipalité gaspille nos impôts

Dépenser des millions pour une école ou un nichoir à pigeons ? Vous avez dit gaspillage ?
Autres articles
Force est de constater que la mairie a tout faux : remettre une halle place de la Halle, pourquoi pas ?

Encore faut-il que le projet architectural s'inscrive soit dans une rupture d'avant-garde, soit dans la continuité harmonieuse avec l'histoire et le style architectural de la place.

Ni l'un ni l'autre : d'une désolante banalité, se voulant "moderne" dans le style des années 70, le projet n'apporte rien d'innovant. Digne de n'importe quel parking d'hypermarché, indigne de Louviers et de son histoire.

Si au moins il était utile à quelque chose ?

 

Un Club-Med pour les pigeons !

Digne d'un supermarché, indigne de Louviers : un édicule d'une désolante banalité. Quel gâchis !
Si au moins, comme dans la plupart des hypermarchés modernes, cet abri pouvait produire de l'électricité ! Aucun panneau solaire n'est prévu.

Si au moins, il pouvait abriter les chalands. Ouvert à tous vents, il n'abritera pas grand monde de la pluie, la majorité des usagers du marché circulant sur le pourtour de la place, qui reste découvert.

Il n'apporte pas une place de stationnement en plus. Et ceux qui y gareront leur voiture auront fort à faire pour nettoyer leur véhicule des déjections de la gent ailée.

Car c'est un formidable Club Med pour pigeons, un nichoir paradisiaque que nos impôts vont financer.

Au lieu de participer à l'éducation de nos enfants dans une belle école neuve. Un choix politique qui laissera des traces.
 


Franck Martin