Centre aquatique : le voile se lève enfin...


Franck Martin

Impatiemment attendu, le projet de piscine intercommunaule franchit une étape décisive. Une bonne nouvelle pour les sportifs, mais aussi pour les nageurs de tous âges, les enfants amateurs de toboggans et de jeux d'eau, tous ceux qui s'attachent à leur forme et à leur santé. Un équipement structurant qui sera utilisé par les trois collèges et les deux lycées de Louviers, avec leurs élèves venus de la CASE.


Autres articles
Sauf improbable coup de théâtre, le conseil communautaire va choisir jeudi soir le projet de centre aquatique sélectionné par la commission d'appel d'offres vendredi dernier. Plus de cinquante cabinets d'architecture avaient répondu à la première phase de l'appel d'offres...

Trois beaux projets restaient en compétition. La commission d'appel d'offres, après de longs et minutieux examen, a choisi un splendide projet, particulièrement compétitif. Il sera dévoilé et proposé au vote des délégués de la CASE demain soir.

Le cahier des charges était particulièrement étudié. Chaudière bois, circulation d'air, récupération d'eau de pluie, protection acoustique : le confort et la durabilité environnementale se marient harmonieusement pour proposer une piscine dotée de deux bassins principaux : un bassin extérieur de 50 mètres, un bassin intérieur de 25 mètres. Un bassin ludique, un toboggan, des pentagliss accueilleront les jeux des enfants.

Mais cette piscine offrira aussi un espace forme-santé correspondant à la demande actuelle des usagers solarium, sauna, hammam, spa, salle de glace, douches écossaises, salle de fitness et d'activités aérobiques sont prévues.

Accessible par la rue du canal, desservi par les deux ronds points qui donnent accès à Louviers par la RN 154, le site d'implantation de la piscine se trouve le long de la voie verte, dans le prolongement de l'aménagement actuel du canal de la Villette, sur la presqu'île Glatigny, derrière l'Hôpital. On pourra y  accéder à pied par la rue Saint Jean.


Franck Martin