Carrington : 75 ans et plus jeune que jamais !


Franck Martin

A 75 ans, cette année, le Carrington est le plus ancien cross-country de France. Labellisé comme l'une des 25 meilleures épreuves de course à pied de l'Hexagone, c'est à la fois une compétition sportive de premier plan, une institution solidement ancrée dans la mémoire lovérienne et une fête pour tous. L'équipe de Rémy Lambert, président de l'Etoile Athlétique Lovérienne a mis les petits plats dans les grands pour célébrer cet anniversaire.


Un anniversaire somptueux

Matinée de la Course 2010
 Annette Sergent, championne du monde de cross, mais aussi sophrologue, a animé une conférence de haut niveau sur les bienfaits du sport pour la santé.
Le club a mis en vedette une discipline athlétique ouverte à tous les âges, la Marche nordique. Toute l'année, Isabelle Rochet accueille des pratiquants de tous niveaux, soucieux d'entretenir leur capital santé et de prendre de bons bols d'air en toute saison.


Sport et magie

Le challenge Carrington a été crée en 1933 par Joseph Buhot, dit le Mage Carrington. Homme de spectacle, il adorait l'athlétisme et a trouvé dans le club de Louviers un soutien pour mettre en place une épreuve de haut niveau dont la longévité bat tous les records.
L'épouse du mage, Manita Carrington est une personnalité connue de tous les Lovériens. Elle a repris le flambeau, avec son fils James, toujours prêt à soutenir les efforts de l'Etoile Athlétique.
Tout naturellement, un grand spectacle de magie, particulièrement réussi, a été organisé au Grand Forum, plein à craquer. L'émerveillement des enfants était partagé par tous.

La Ville de Louviers n'est pas en reste. Service des sports, services techniques sont mobilisés pour assurer la logistique de la Matinée de la course, un rassemblement ouvert à tous et toujours marqué par la bonne humeur. Sous le soleil matinal, j'ai bouclé le parcours de 3,2 kilomètres au milieu d'une foule de près de mille lovériens. Un vrai bonheur.


Franck Martin