Cantonale : le bon choix pour Louviers ( suite...et fin)


Franck Martin

Suite de la lettre ouverte que j'adresse aux lovériens.


Un enjeu inhabituel

L'enjeu pour Louviers est exceptionnel car la situation est exceptionnelle : pour la première fois de son histoire, notre Ville n'est plus représentée au conseil général !
Où habite le conseiller général de Louviers Sud ? La Haye Malherbe. Il ne siège pas à la CASE. Où habite Mme Cléret ? Incarville !
Elle ne siège plus à la CASE : en 2008, les habitants d’Incarville ont sanctionné son inaction en l’éjectant du fauteuil de maire, où elle se croyait installée pour longtemps. Dans l’élection municipale, elle a recueilli moins de voix que tout autre candidat. Il y a surement une raison, et Nicole Cornier, maire d'Incarville, l'explique fort bien ( voir l'article ci-contre )

Votez pour quelqu'un... de bien

Jacky Bidault, parce qu’il est adjoint au maire de Louviers et représente Louviers au conseil de la CASE, est donc le seul candidat qui puisse être efficace, pour vous, pour notre ville, en faisant le lien entre Louviers, la CASE et le conseil général.
Qui est Jacky Bidault ? C’est un homme bien.
J’ai eu la chance de le rencontrer alors qu’il commandait  les casernes de sapeurs pompiers du Nord de l’Eure. Comme tous les maires, qui ont travaillé avec lui, j’ai apprécié un officier hors-pair.
Homme de courage et de dévouement, ardent défenseur du service public, Jacky Bidault, simple sapeur devenu colonel, a fait ses preuves comme meneur d’hommes. Administrateur rigoureux et compétent, il a toujours préféré l’action concrète aux discours pleurnichards. Il faut des hommes de cette trempe,  au service de Louviers.Homme de courage et de dévouement, ardent défenseur du service public, Jacky Bidault, simple sapeur devenu colonel, a fait ses preuves comme meneur d’hommes. Administrateur rigoureux et compétent, il a toujours préféré l’action concrète aux discours pleurnichards. Il faut des hommes de cette trempe,  au service de Louviers.
Jacky a « repris du service » comme maire-adjoint de Louviers. Dans ce cadre, j’ai découvert un homme de dialogue, sensible, souriant, modeste, ouvert aux autres, toujours à l’écoute. Il a retroussé ses manches et fait voler la poussière des dossiers que je lui ai confié et notamment celui de la voirie, qui progresse rapidement.
Jacky Bidault a l’étoffe d’un grand élu de la République. Si, grâce à vous, il devient conseiller général, il restera disponible, proche de vous.
Nous avons besoin d'un lien fort, d'un relais efficace, entre Louviers et le conseil général, entre la CASE et le conseil général. Actuellement, ce lien n'existe plus.

Un bilan plus mince... que la retraite des vieux

La conseillère générale sortante ne fait pas son travail. Pour ma part, j’en suis déçu, je n'en attends plus rien de bon.
Pourquoi ? Parce qu'une élue sortant se juge à son action, au bilan de son action. Or, comme le chanterait Pierre Perret, « Son bilan est plus mince que la retraite des vieux », même si Leslie Cléret se pare facilement des plumes du paon... en s’attribuant le mérite du travail fait par les autres...
L'emploi ? C’est le président du conseil de prud'hommes de Louviers, élu de la CGT, qui déclare au journal Paris Normandie : « Pour la défense de l'emploi, il y a toujours un siège vide : celui de la conseillère générale.»
La sécurité ? Comme tous les socialistes lovériens, elle veut supprimer la vidéo-surveillance, qui a fait ses preuves aux Acacias.
La voirie, l’assainissement, l’aide sociale, les transports ? Je peux affirmer sans être démenti qu’elle n’a jamais franchi la porte de mon bureau, ni celle du président de la CASE, pour y travailler ENSEMBLE. Cette absence chronique doit être sanctionnée.

Posez vous la question !

Durant ces derniers mois, qu’il s’agisse de la rénovation du boulevard Clemenceau, de la rémunération des aides à domicile du CCAS, du rond-point de la place du Champ de Ville, des travaux de l’église Notre-Dame, Louviers aurait eu besoin d’un coup de main de la part d’un(e) conseillèr(e) général(e) efficace !
Posez vous la question ! Durant toutes ces années, Leslie Cléret a-t-elle fait quelque chose pour vous ? Si oui, votez pour elle, sans hésitation ! Je crois que vous ne serez pas bien nombreux...
A Incarville, elle n’a pas perdu les municipales sans que les électeurs aient de bonnes raisons de vouloir un meilleur maire, en la sanctionnant dans l’urne.

Pour le changement, Louviers a besoin de vous. Je vous fais confiance. Je vous demande de voter pour le maire-adjoint de Louviers, Jacky Bidault.
Vous donnerez enfin à Louviers un conseiller général dynamique, efficace et compétent. Un vrai battant. De plus, contrairement à la sortante, il siège à la CASE et en connait bien les dossiers.   
En trois ans, Jacky Bidault a fait ses preuves à Louviers. Je suis certain qu'à Evreux, il fera du bon travail. Pour nous tous.

Je compte sur vous pour faire le bon choix.
Jacky Bidault est l'homme qu'il nous faut !


Franck Martin