Budget voté, Lovériens essorés


Franck Martin

En 2014, il a suffi de 40 électeurs déboussolés par la grogne anti-Hollande pour se tromper de cible et doter Louviers d’une municipalité Triple A : Amateurisme, Absence de projet, et Austérité budgétaire… totalement injustifiée.


La municipalité TRIPLE A

Depuis son élection, le maire gémit : « Je n’ai plus d’argent en caisse ». Faux. La lecture de son propre budget est sans appel : avec près de 22 M€ de recettes, il disposera en 2015 de plus d’argent qu’aucun maire précédent !

 Rien ne justifie ce budget d’austérité, que son manque de savoir-faire. Un amateurisme qui le conduit à faire payer aux Lovériens le désamiantage des immeubles Maison-Rouge à la place de l’Etat et de la CASE. Un amateurisme qui va coûter fort cher à toutes les familles lovériennes !
 

Un rude coup sur le pouvoir d'achat

Le budget municipal voté lundi soir porte un rude coup au pouvoir d'achat des ménages lovériens. En 2015, nous seront assommés par la hausse des tarifs municipaux : piscine, cantine, école de musique, etc.

Etranglées par la baisse des subventions municipales, les associations vont répercuter ce manque à gagner sur leurs adhérents, par une hausse des cotisations.

Les suppressions d’emplois  à la Ville empêchent les services de travailler normalement au service des Lovériens. Seuls les riches, qui n'ont guère besoin de la Ville, vont s’en tirer.

Investissement, équipements, services nouveaux : zéro

Que va-t-il faire de nos impôts ? Rien.

Il n’a rien fait en 2014, sauf jeter à la poubelle les plans d'équipements dont la construction était prévue.

En 2015, aucun équipement ne sortira de terre. Il se contentera d’inaugurer nos projets, comme naguère la chaufferie bois et le nouveau centre de loisirs.

Rappelons qu’avec moins d’argent qu’il n’en dispose, nous avons inauguré chaque année des équipements publics importants et de nouveaux services rendus aux Lovériens.
 

Qu’aurions nous fait à sa place ?

En 2014, nous aurions remplacé l’ancienne piscine par des salles d’haltérophilie, futsal et autres sports de ballon.

En 2015, nous avions programmé la rénovation du stade d’athlétisme et le lancement de la construction de la nouvelle école Jules Ferry. Tout était prêt, les architectes payés, les terrains achetés, il suffisait d'appuyer sur un bouton pour que grues et bulldozers rentrent en action.

Rappelons que depuis 1995, il ne s'était pas passé d'année sans qu'un équipement majeur ne sorte de terre : complexe de tennis, Gare aux Musiques, Moulin, 2 jardins publics, école de la Souris Verte, restaurants scolaires, gymnase Colette Besson.

C’était avant... Aujourd’hui, l’avenir de Louviers est enterré dans la poubelle du maire. M. Priollaud, puisque vous ne savez rien faire avec vos impôts, pourquoi ne pas nous  les rendre ?
 


Franck Martin