Bernard Leroy ouvre la chasse au SCOT


Franck Martin


Hier soir, le maire du Vaudreuil, Bernard Leroy, a ouvert les hostilités en réunissant ceux qu'il espère enrôler comme opposants. Une réunion à huis-clos, convoquée dans la plus grande confidentialité.

Espèrons que le brave Scotty, animal familier symbolisant le SCOT ( voir ci-contre ) échappera à cette ouverture de la chasse au SCOT.

Les réunions de la CASE ont fait une très large place à la discussion entre élus, depuis trois ans, sanss compter de nombreuse publications et réunions publiques dans les communes.

Le syndicat mixte chargé de l'élaboration du SCOT, instance rassemblant la CASE, la communauté Seine-Bord et... Portejoie se prononcera le 13 octobre.

A la différence de la plupart des territoires organisés en France, nous n'avons pas élaboré de SCOT dans les décennies précédentes, nous n'avons pas l'habitude de cette démarche : l'inconnu fait peur à certains.

Inconscients de l'intérêt de la démarche, ils ne se rendent pas compte que le SCOT, qui dotera le territoire d'une règle de jeu négociée et harmonisée localement, protège nos communes de mesures plus rudes que celle que l'Etat imposera... en l'absence de SCOT.

L'ensemble des informations sur le SCOT est disponible, depuis trois ans, sur le site de la CASE. Cliquez !


Franck Martin