Affaire Bazire : le maire s'assoit sur la morale


Franck Martin

Pour le maire, il n'y a pas d'affaire Bazire. Un élu peut se faire offrir un voyage en Hollande subventionné par le contribuable. Et la morale ? Il s'assoit dessus !

Selon lui, tout est de la faute de l'Amicale du Personnel, car c'est l'Amicale qui a voté pour offrir un voyage au tarif préférentiel à un conseiller municipal qui s'ingère dans la gestion de l'association.

On se croirait revenu à l'époque Giscard : si Giscard accepte des diamants de Bokassa, c'est la faute à Bokassa !

On peut se consoler : aux prochaines élections, cette équipe d'hypocrites sera mal placée pour faire la morale à tout le monde.


Comme à l'époque Giscard...

Réponse du maire : Bazire a bien raison d'empocher le cadeau fait par l'Amicale du personnel pour financer son voyage en Hollande.
Autres articles
Comme toute association constituée, l’Amicale du personnel de la Ville de Louviers a des statuts qui définissent sa personnalité morale, son objet social et garantissent son indépendance.

En violation de ces statuts, M. Bazire, s’est appuyé sur son mandat de conseiller municipal pour faire acte d’ingérence et participer ès-qualité aux réunions statutaires de l’Amicale.

Outre cette ingérence, il a bénéficié, pour un voyage organisé par l’Amicale, du tarif réservé à ses membres.

Avez-vous, monsieur le Maire, confié à M. Bazire une délégation pour vous représenter au sein de l’Amicale ?

Sinon, ce comportement est en flagrante contradiction avec la charte déontologique à laquelle vous avez donné, sinon force de loi, du moins engagement public à ne pas profiter de son statut d’élu pour bénéficier d’avantages personnels.

L’opposition demande  donc la démission immédiate de M.Bazire.

Que comptez vous faire ?
 



Franck Martin