A Louviers, le commerce a du punch !


Franck Martin


Sympa et tonique : l'association Art'Com qui regroupe commerçants et artisans de Louviers, a remis, mardi soir, les lots de Noël aux heureux gagnants. Une opération parmi d'autres qui témoignent du dynamisme du commerce lovérien.

Patrice Yung, président de l'agglomération Seine-Eure, a rappelé les dispositifs d'aide et de soutien mis en place par la communauté d'agglomération, notamment en matière de rénovation de l'accueil. La subvention aux associations de commerçants fait partie de la politique de développement économique de la CASE. L'artisanat n'est-il pas le premier employeur de France ?

Pour ma part, j'ai insisté sur l'importance du commerce local comme pourvoyeur et créateur d'emplois de proximité, non délocalisables. Vouloir réimplanter des industries en pleine ville n'est pas la voie de l'avenir. Qui souhaite le retour des camions, du bruit et des odeurs en ville ? En revanche le soutien au commerce local permet de maintenir ou de développer des emplois qui participent pleinement à la qualité de vie des Lovériens.

Et c'est pourquoi je me suis opposé, avec succès, à l'implantation du Village des Marques, qui aurait porté un coup fatal à nos commerçants.

La remise des lots

Les heureux gagnants !


Franck Martin