A Louviers, c'est Molière qu'on assassine !


Franck Martin

Avec le soutien de la Région, du Conseil général et d'innombrables artistes, j'avais fait de Louviers la capitale culturelle de l'Eure. C'était avant... Aujourd'hui, quand il entend le mot culture, Priollaux sort son grand sabre !
En taillant de 25% la subvention municipale, il va étouffer le théâtre de Louviers. Sa seule excuse est que «le maire d'Evreux fait pareil.»
Hélas, c'est vrai : quand la droite arrive au pouvoir, elle commence par tuer la vie culturelle. En moins d'un an, le tableau de chasse à la culture à Louviers est effrayant. Il n'y a pas un secteur de la vie culturelle qui ne soit touché par de fortes baisses de financement, totalement injustifiées : de 95 à 2014, les budgets de Louviers ont toujours été excédentaires. Priollaud a reçu en héritage une ville bien gérée, qui consacrait une part importante de son budget à la culture, dont on mesure aujourd'hui l'importance pour la tenue du tissu social. C'était avant...


Le théâtre de Louviers sabré

Sous prétexte d'économies, on assassine le théâtre Louviers
Autres articles
La droite a toujours voulu réserver la culture à une élite fortunée. L'objectif de Mme Langeard à Louviers est de détruire la Scène Nationale de l'Eure, fleuron de l'action culturelle pour tous. Elle reprend ainsi la ligne politique d'Odile Proust, ancien maire RPR qui disait : « Les lovériens sont trop c... pour avoir un théâtre » (sic)

Au contraire, pour offrir à Louviers de nombreuses représentations de la plus haute qualité sans que cela coûte cher, j'avais fait alliance avec la Ville d'Evreux pour faire partie de la Scène Nationale, qui reçoit des subventions de l'Etat, de la Région, du Conseil général. Ainsi, la Ville ne payait pas les dépenses de fonctionnement de la structure. Reste que l'achat de spectacles, moins chers car mutualisés entre Louviers, Evreux et certaines communes de la CASE, restait à la charge de la commune.
C'est ce budget que Priollaud a sabré, sans oser le dire ailleurs que dans le conseil d'administration.

Lisez et signez la pétition, en cliquant ci dessous !
 

Signez la pétition de la Scène Nationale Louviers / Evreux

Signez la pétition pour sauver la culture à Louviers comme à Evreux ( ci dessous )


Franck Martin