En achetant la surface qui se situe au-dessus de leur appartement, nos clients souhaitent créer une belle suite parentale. Ils en profitent pour rénover la salle de bains et optimiser les surfaces.
L'appartement du 5 éme étage se composait, avant les travaux, d'un grand séjour sur la rue et de deux chambres côté cour. Une salle de bains (en bleu sur le plan) séparait les chambres de l'entrée.
Doubler la surface
Au 6 ème, nos clients vont récupérer la même surface. Le côté rue doit être rénové pour devenir un deux pièces indépendant à louer. Le côté cour doit accueillir une belle suite parentale (salle d'eau, WC, dressing et chambre) et se raccorder à l'appartement du 5 ème.
Notre projet d'aménagement
Nous avons placé l'escalier qui relie les deux étages contre l'entrée (il est en beige sur le plan). Il sera le plus étroit possible (60 cm de passage) pour ne pas perdre trop d'espace dans la salle de bains (en bleu). Mais il ne sera pas trop raide pour rester facile à monter et à descendre.
Escalier MDF dans l'entrée
Création d'une suite parentale
Au 6 ème l’espace intérieur est entièrement décloisonné. La suite parentale bénéficie ainsi d’une belle double orientation. La salle d’eau (douche à l’italienne, WC et vasque) s’ouvre sur la chambre par une verrière atelier.
Verrière atelier entre la chambre et la salle d'eau
Détail de la verrière
salle d'eau des parents
Au 5 ème étage l'ancienne salle de bains se transforme en salle d'eau à l'usage exclusif des enfants (avec douche à l'italienne et WC).
Salle d'eau des enfants
Détail de la création du duplex :
Durée du chantier : 4 mois
Coût des travaux : 65 000 €
Durée du chantier : 4 mois
Coût des travaux : 65 000 €