L'option de protection des URLs est activée par défaut sur votre site.
Elle permet d'accroitre la sécurité pour vous protéger des opérations de Negative SEO. Le Négative SEO est une pratique qui consiste à nuire au bon positionnement d'une page dans un moteur de recherche. Une manoeuvre courante consiste à créer une batterie de liens différents pointant vers la page, à partir de sites blacklistés par les moteurs de recherche.
La protection des urls se gère à partir du menu Adminstration >> Paramètres >> Référencement >> Options avancées
Lorsque la protection des urls est activée, l'accès à une page ne peut être effectué que depuis son url exacte. Par exemple, l'article "Google Update : Penguin " sur le blog de WMaker sera accessible uniquement depuis l'adresse : http://blog.wmaker.net/Google-update-Penguin_a1246.html
Si vous désactivez la protection des urls, alors l'article sera accessible à partir de l'adresse : http://blog.wmaker.net/Google-update-Penguin_a1246.html mais aussi à partir de http://blog.wmaker.net/booooo_a1246.html ou de tout autre combinaison du même type (à quelques exceptions près)
2. Cas de redirection
Il est fortement recommandé de laisser la protection des URLs activée.
Néanmoins, au cours de la vie d'un article, il est parfois nécessaire de modifier son titre. Aussi, si au-delà des 24 heures qui suivent la mise en ligne d'un article, vous décidez d'en changer son titre, alors : - l'article aura une nouvelle URL - une redirection 301 sera automatiquement mise en place de l'ancienne URL de l'article vers la nouvelle URL de l'article.
Ceci est valable sur : - les articles - les rubriques - les formulaires - les produits de la boutique - les rayons de la boutique - la galerie (album et photo) - les telechargements - l'agenda - les petites annonces - l'annuaire de liens - le glossaire - le formum - la FAQ - les brèves - les pages de présentation