Techniquement, les sites au format XML sont destinés à l'attention des robots d'indexation de Google. Le système Sitemap permet d'indiquer quelles pages de site web doivent être indexées et leur date de dernière mise à jour. Plus simplement, l'objectif est de faciliter le travail des robots de Google.
1. Rendez-vous dans votre compte Google Search console : https://search.google.com/search-console/welcome 2. Connectez-vous à votre compte 3. Mettez l'url de votre Progressive Web App (PWA) dans le type de propriété "Préfixe de l'URL" 4. Cliquez sur "Continuer"
5. Différentes possibilités s'offrent à vous: "Méthode recommandée" ou "Autres méthodes". Sélectionnez la méthode de validation "Balise HTML" 6. Copiez la Balise HTML fournie par Google.
6. De retour sur votre back office, allez dans le menu Administration > Paramètres > Référencement > Onglet Sitemap 7. Collez la balise Google dans le champ Balise Meta Google 8. Cliquez sur "Sauvegarder"
10. Retournez sur la plateforme Search console de Google, cliquez sur le bouton "Valider" pour valider votre nouvelle propriété. Si Google répond l'erreur: "La balise Meta de validation est introuvable." Réessayer un peu plus tard, en utilisant la même méthode de vérification (HTML tag) 11. Une fois votre PWA validée par Google, cliquez sur "Aller sur la propriété"
12. Cliquez sur le menu de gauche Index > Sitemaps (sur la console Google) 13. Récupérez la fin de l'url du sitemap (index-sitemap.xml) dans le menu Administration > Paramètres > Référencement > Onglet Sitemap de votre back office. 14. Collez le dans le champ "Saisir l'url du sitemap" 15. Cliquez sur "Envoyer".