Aide

Allopass

Pour installer le système de micro-paiement allopass sur votre site vous devez dans un premier temps créer un compte auprès de ce service.

Une fois votre compte ouvert, ajoutez votre site et créez un produit, vous récupèrerez alors le script fourni par allopass pour ce produit.

Complétez alors les informations demandées, les seules informations importantes à fournir par rapport à votre site sont :
  • URL d'achat : Entrez alors l'url de votre site ou votre nom de domaine.
  • URL d'accès au produit : Entrez également l'url de votre site ou votre nom de domaine.
Cliquez sur le bouton suivant pour définir :
 
  • La formule de paiement choisie (paiement à l'acte, One Shot, Abonnement, Durée)
  • La tarification et le reversement par pays (attention il vous faut sélectionner au moins un pays, sinon aucun n'est défini par défaut)
  • Le nombre de codes requis par achat pour accéder à votre contenu ainsi que le nombre de fois ou de jours de validité des codes après leur première utilisation
Après l'affichage de la fenêtre récapitulative de la configuration de votre produit (vérifiez si le tableau tarification et reversement affiche au moins 1 pays), vous pouvez Confirmer la création du produit.
1. Paramétrage de votre back office
Chez allopass vous devez récupérer 2 choses, l'auth et le script Iframe.
Dans la liste, votre produit s'affiche, copiez le numéro auth, en entier (xx/xx/xx) et collez-le ensuite dans votre backoffice. Copier également le script fourni par allopass pour votre produit, nécessaire au paiement.
Recopiez l'auth ainsi que le script Iframe et collez-les dans votre backoffice :
Social > Inscrits au site > Micro-paiement, onglet Allopass.
Voila allopass est configuré sur votre site, vous pouvez maintenant rendre payant vos objets (Articles, Téléchargement, etc...) en appliquant un système de micropaiement

A savoir :
- Votre site ne peut accepter qu'un seul script allopass.
- La valeur du micropaiement (prix) est donc unique pour tout objet restreint par Allopass contrairement à Paypal.
 Mots clés
 Dans la même rubrique