Montage et mise en service


ATC apporte le plus grand soin à la réalisation de ses conduits et diffuseurs d’air en textiles.
Il est donc important de respecter un certain nombre de précaution au moment du montage, de la mise en route et durant les premiers mois d’exploitation.

Au montage :
Il est recommandé d’installer proprement ces produits en évitant tout contact avec des éléments chauds ou sales.
D’une manière générale, ATC préconise d’attendre le dernier moment pour installer les gaines textiles afin d’éviter les déchirures, salissures, etc.
Tous nos diffuseurs sont accompagnés d’une notice de montage très complète.


A la mise en route :
Il est important de vérifier au préalable qu’aucun élément n’est en contact avec la gaine textile (charpente, supports intermédiaires, etc.).
Au moment du gonflage des gaines, il faut veiller à ce que les attaches de subissent pas de contraintes excessives (supports intermédiaires).
ATC recommande de vérifier les températures, débits et pressions au soufflage par rapport au cahier des charges.

Durant les premiers mois d’exploitation :
Il est nécessaire de contrôler régulièrement : l’état de propreté ou d’encrassement des gaines textiles afin de déterminer les cycles de nettoyage permettant de garantir les performances de l’installation Le taux d’encrassement des cônes d’homogénéisation du flux d’air (situés au départ du réseau ou après les coudes et piquages)

Conseil pratique :

Dès l’apparition d’un accroc ou d’une détérioration, ATC recommande de faire vérifier par nos soins et de réparer le tronçon concerné.