Comment ATC a accompagné un de ses clients pour le remodling de son site de conditionnement ?


L’un de nos clients du secteur agroalimentaire a souhaité réhabiliter un local existant en un site de conditionnement tout en conservant ses installations de traitement d’air initiales.
  Quels étaient les besoins du client ? Quel était l’objectif principal à respecter ? Notre client souhaitait avant tout améliorer les conditions d’ambiance de travail de son site qui venait tout récemment d’être restructuré pour accueillir des ateliers de conditionnement.
Les installations de traitement d’air n’étant pas adaptées à ces nouveaux apports thermiques, cela a engendré un inconfort pour l’ensemble du personnel au niveau de l’ambiance de travail. ATC a donc mis en place une solution de diffusion d’air adaptée à des apports thermiques devenus bien trop supérieurs par rapport à une puissance froid qui restait inchangée.
  Objectif Obtenir une température ambiante intérieure de 22°C afin que le personnel ait une ambiance de travail agréable, malgré un bilan thermique devenu sous-dimensionné.
  Quelle est la solution apportée par ATC ? Face à ces contraintes techniques, ATC a remplacé le réseau de gaines en tôle existant par un réseau de gaines textiles.
Ces gaines textiles ont permis d’apporter une diffusion « non plus linéaire » mais une diffusion ciblée de l’air que l’on appelle diffusion par zoning.
En effet, la puissance des installations existantes n’étant pas suffisante pour combattre les apports additionnels en calorie des ateliers, cibler la diffusion sur les zones stratégiques d’occupation par le personnel était donc LA solution pour répondre aux besoins de notre client.
 
 
En amenant cette solution de diffusion d’air par zoning nous avons répondu aux besoins et aux contraintes de notre client tout en lui permettant de réaliser des économies.
En effet, les conditions d’ambiance de travail sont désormais optimales en zones occupées et ses équipements initiaux sont conservés.